Nos solutions de comptage de personnes permettent d’amener au sein des magasins physique un niveau d’analyse marketing aussi poussé qu’avec le digital : nombre de clients vs nombre de tickets en caisse, temps passé en magasin, taux de retour en magasin, typologie de clients (genre, âge, etc…), taux d’attractivité de la vitrine (nombre de personnes entrant vs nombre de passants dans la rue).
Ils vous permettent également de connaître et mesurer l’efficacité d’une offre promotionnelle en magasin, mesurer l’affluence à une manifestation ou à un évènement sportif, le genre et le groupe d’âge des visiteurs, l’itinéraire client en magasin…
Les équipements de comptage de personnes sont aujourd’hui plus sophistiqués et précis. Ils s’appuient sur des technologies de pointe : IA, deep learning, scanner, vision 3D stéréoscopique…
Couplées à un ERP ou un POS, ou bien de façon autonome, elles permettent de mener des analyses stratégiques avancées : mesurer le taux de transformation réel, connaître le trafic heure par heure de chacun de vos établissements, déterminer les meilleurs horaires d’ouverture, analyser l’impact de promotions, comprendre le parcours client en magasin, optimiser l’achalandage et le merchandising, analyser l’impact de votre vitrine sur les passants, et améliorer la conception des magasins pour utiliser aux mieux la surface de vente.
Un compteur de personnes peut également vous permettre une gestion des files d’attente efficace et ainsi optimiser les plannings de vos équipes.