L’intégration d’un système de sécurité et de contrôle d’accès par StorLogix se matérialise sous la forme d’un cloud controller. Il s’agit du cerveau de l’installation, auquel sont raccordés tous les périphériques de sécurité du site, ainsi que les fonctionnalités domestiques du bâtiment : éclairage, ascenseurs etc. C’est grâce à ce cloud controller que StorLogix va pouvoir interfacer les équipements présents et organiser des chaînes d’action.
Ainsi, lorsqu’un utilisateur vient déposer ou enlever un bien, il arrive avec un véhicule à l’entrée du site devant une barrière. utilise le clavier à code ou à lecture de badge pour s’identifier.
Il peut également utiliser l’appli Easycode depuis son smartphone, destinée à ouvrir les portails, portes et déverouiller le box de l’utilisateur à distance.
Quoi qu’il arrive, l’utilisateur est identifié à son arrivée sur le site. Grâce à StorLogix, l’identification du visiteur va déclencher de façon automatique l’ouverture des issues lui permettant d’accéder à son box – et seulement ces issues – allumer la lumière sur le chemin, enclencher un suivi par vidéosurveillance afin de repérer un éventuel comportement anormal ou l’intrusion d’une autre personne ayant profité de l’ouverture, activer le monte-charge ou l’ascenseur s’il y a lieu, et désarmer la protection du box de l’utilisateur identifié. En sortant, l’utilisateur s’identifie à nouveau, et les heures et dates de sa visite sont conservées dans la base de données, et l’alarme de son box est réarmée.
Le soir et la nuit, une alerte est automatiquement envoyée au référent de sécurité si une porte sectionnelle reste ouverte plus d’une heure, afin que celui-ci puisse vérifier à distance ou sur place si une menace est en cours ou non.