Surveillance de chantier

Pourquoi équiper votre chantier en solution de surveillance ?

Les chantiers de construction sont souvent abandonnés pendant les heures creuses, cela en fait une cible à faible risque pour les voleurs potentiels. De plus, la valeur élevée des équipements, des outils et des matériaux dans le domaine du btp augmente les chances que les voleurs s’en prennent à ce genre de site. Il est donc de plus en plus recommandé de surveiller votre chantier à l’aide de dispositifs de sécurité électronique.

L’installation d’un système de vidéosurveillance mais aussi de détecteurs de présence a dans un premier temps un rôle dissuasif et prévient la plupart des tentatives d’intrusion.

 

En cas de pénétration effective sur le site, différentes actions peuvent être programmées pour tenter de faire fuir les intrus : sirènes, programmation de message vocal, gyrophares ou lampes stroboscopiques…

Dans tous les cas, vous serez alerté en temps réel sur votre téléphone, tablette ou ordinateur et pourrez ainsi agir en conséquence et contacter les forces de l’ordre par exemple.

 

A voir : contrôle d’accès, vidéosurveillance, système de supervision et équipements anti-intrusion installés sur un chantier de Chalon-sur-Saône

Évitez les intrusions sur votre chantier

détecteur anti-intrusion extérieur Reconeyez

Détecteur Anti-Intrusions

Le détecteur anti-intrusions que nous distribuons est fourni par notre partenaire Reconeyez. Doté d’une intelligence artificielle, il a été conçu pour la surveillance de chantiers de toutes tailles et pour rester efficace quelles que soient les conditions climatiques. Il est équipé de deux caméras afin de délivrer une image nette de jour comme de nuit. L’installation de ce type de détecteur permet de renforcer considérablement la sécurité de votre site mais aussi de limiter au maximum les fausses alertes.

sécuriser un bâtiment inoccupé avec une alarme

Alarme autonome sur batterie

Conçue pour la protection des petits chantiers, des sites isolés, des granges, des bateaux ou des maisons secondaires, cette alarme sur batterie propose une autonomie de 12 à 18 mois. Connectée à votre smartphone grâce à une carte 4G, l’alarme autonome sur batterie de notre partenaire Climax propose d’appairer jusqu’à 50 appareils de détection, dans un rayon de 2 km autour de la centrale.

Caméra autonome sur panneaux solaire pour chantiers et sites isolés

Caméra autonome (solaire et 4G en option)

Le kit caméra autonome fonctionne à l’énergie solaire et se connecte à n’importe quelle interface de supervision grâce à la 4G. Il est destiné à être installé dans des environnements privés de réseau internet et d’électricité, en extérieur. Son panneau solaire de 90 watts lui permet de fonctionner jusqu’à 5 jours dans des conditions sans soleil lorsque la batterie est entièrement chargée.

Surveillez votre chantier où vous le souhaitez

Grâce à des logiciels dédiées, nos caméras vous permettent de garder un œil sur votre chantier à distance 24h sur 24 avec une très bonne qualité d’image, de jour comme de nuit.  

Vous aurez accès aux images en temps réel ou bien aux enregistrements et ainsi voir la plage temporelle souhaitée depuis n’importe quel support : smartphone, tablette, ordinateur.

Nous vous proposons également la possibilité d’opter pour une solution de télésurveillance par l’intermédiaire de notre partenariat avec Cors Online.

Nos logiciels de supervisions vous permettront d’interfacer tous vos appareils de sécurité pour une vision centralisée :

Gérez l’ensemble de vos solutions de sécurité depuis un seul et même support

Visualiser instantanément la zone concernée en cas d’alerte

Communication entre vos logiciels d’anti-intrusion, de vidéosurveillance et de contrôle d’accès en fonction de votre besoin

caméra autonome pour surveillance de chantier

Surveillez votre site en toutes conditions

La surveillance de chantier à l’aide un système de vidéo surveillance vous permet la sécurisation d’un chantier mais aussi un suivi constant et en temps réel de ce qu’il se passe. La surveillance par caméra 24h/24 remplit une fonction de documentation importante qui peut aider à condamner les criminels et éviter les retards de construction. Vous pourrez ainsi suivre l’avancée des travaux au jour le jour.

 

Nos caméras spécialement conçues pour chantiers et sites isolées sont capables de fonctionner dans des environnements privés de réseau et d’électricité ! Ces caméras autonomes fonctionnent grâce à un panneau solaire et offrent une autonomie allant jusqu’à 5 jours sans soleil.

Controlez les accès sur votre site

Nos solutions de contrôle d’accès permettent de protéger l’accès à votre chantier pendant la période de construction afin de connaitre les allers-retours. Vous pourrez ainsi savoir qui rentre et qui sort, superviser les employés et freiner de potentiels individus qui souhaiteraient s’introduire, en montrant qu’ils sont sur un site hautement sécurisé.

Il existe de nombreuses solutions de contrôle d’accès :

 

Tourniquets

Lecteur de badges

Clavier à code

QR Code

Formation aux logiciels

Lors de la pose de vos appareils, nos équipes vous accompagnent et vous forment afin que vous puissiez vous servir de vos dispositifs de sécurité sans problème.

Solution de financement

Que vous soyez particulier ou professionnel, nous proposons des solutions de financement adaptées à vos besoins, pouvant aller jusqu’à 60 mensualités.

Zone d'intervention

Nos équipes réalisent des prestations d’installation, de maintenance préventive et curative de vos installations de système d’alarme et vidéosurveillance en Bourgogne Franche Comté et Rhône Alpes principalement.
Installation d’alarme anti intrusion, contrôle d’accès, vidéosurveillance à Mâcon, Villefranche, Bourg en Bresse, Chalon sur Saône, Dijon et Lyon.
Nous intervenons dans les départements de la Saône et Loire, le Rhône, l’Ain, la Côte d’Or, le Nord de l’Isère et le Jura.

Sur-Mesure

Toutes nos installations de surveillance de chantier sont 100% sur-mesure. Nous effectuons une étude totalement gratuite des sites à sécuriser, au cours de laquelle nous définissons le cahier des charges : définition du besoin, des moyens, des risques, de l’environnement, des conditions d’exploitation, des attentes en termes de précision d’images (identification des individus, lecture des plaques d’immatriculation…) La sécurité ne se propose pas « en packs » si l’on en attend un résultat réellement exploitable. Nos solutions sont conçues dans le but de vous offrir un résultat optimal.