caméra de surveillance pour entreprise

SURVEILLANCE DES BATIMENTS

Intégrez les caméras à l'intérieur et à l'extérieur de vos bâtiments pour une sécurité maximale.

surveillance du périmètre d

SURVEILLANCE PERIMETRIQUE

L'Intelligence Artificielle embarquée dans les caméras prévient toute intrusion. Une caméra thermique aussi.

surveillance vidéo des communes

VIDEOSURVEILLANCE DES COMMUNES

Alterner caméras de surveillance fixes et caméras nomades réduit sensiblement les incivilités

Vidéosurveillance d

VIDEOSURVEILLANCE AGRICOLE

Prévenez les vols dans les exploitations. Surveillez vos troupeaux, leur santé ou leurs déplacements.

Caméras de surveillance dans l'Ain, le Rhône et en Saône-et-Loire

Les caméras de surveillance possède un rôle préventif et dissuasif. La simple présence de caméras peut dissuader un intrus et l'encourager à la fuite plutôt que poursuivre sa tentative d’effraction.

Les avancées technologiques de ces dernières années ont permis une spectaculaire amélioration de la qualité de systèmes de surveillance.

En effet, les caméras de vidéosurveillance actuelles permettent une surveillance sans fil ou IP 24h/24 et 7j/7, d'une qualité 10 fois meilleure aux systèmes antérieurs, installés il y a 5 ou 10 ans.

Dotés de fonctionnalités intelligentes grâce à l'IA et au Deeplearning, les caméras n'alertent désormais qu'en cas de réelle intrusion par un humain ou un véhicule.

C'est pourquoi, lors d'une effraction, si l’intrus ne s’enfuit pas, les caméras pourront enregistrer jusqu'à 30 jours d'images, de jour comme de nuit avec une qualité haute définition. Celles-ci pourront alors être utilisées par les forces de l’ordre pour une identification.

caméras de surveillance Kitech Systems

IA ET DEEPLEARNING

Les nouvelles technologies Wizsense et Acusense de nos partenaires Hikivision et Dahua permettent de réduire significativement le nombre de fausses alertes. L'intelligence artificielle présente dans les caméras permet de ne détecter que les mouvements humains et les véhicules. Ainsi, la recherche d'événement ou d'individu est ensuite simplifié et accéléré pour une exploitation optimale : recherche par genre, par couleur de vêtement, par type de véhicule, couleur de véhicule...

caméra autonome nomade 4G laChouette Kitech

LES CAMERAS DE SURVEILLANCE AUTONOMES NOMADES

En très fort développement depuis 2 ans maintenant, les solutions de caméras nomades, éventuellement alimentées par panneau solaire et connectées en 4G, répondent à une demande grandissante.
Destinée tout d'abord aux communes rurales, elles trouvent également leur public en périphérie de grandes agglomérations, auprès des exploitants agricoles ou encore auprès de sociétés réalisant des travaux dans des zones non alimentées électriquement.
Pour répondre à cette demande, Kitech Systems est devenu distributeur officiel des caméras nomades LaChouette depuis 2021.

CAMERA THERMIQUE

Grâce aux solutions d'analyse vidéo (type Foxstream) qui complètent les installations de vidéosurveillance thermiques, plus aucun intrus ne peut pénétrer dans un site sans être détecté, quelles que soient les conditions météo. Une alerte intrusion est immédiatement remontée chez le télésurveilleur ou sur votre smartphone uniquement lorsqu'un corps humain est reconnu.
Outre la détection d'intrusion, les caméras thermiques peuvent bien évidemment détecter les départs de feu dans les sites à risque ou mesurer la température corporelle d'un homme ou d'un animal.

LES CAMERAS COULEUR DE NUIT

Lorsque vous utilisez une caméra classique avec un éclairage infrarouge pour la surveillance nocturne, les personnes, les véhicules ou d'autres objets importants apparaissent flous, surexposés ou se fondent dans l'arrière-plan, ce qui complique l'identification des détails.
Les informations relatives aux couleurs sont nécessaires pour la bonne visualisation de nombreux scénarios et constituent un précieux atout pour les données et les analyses. Mais les caméras classiques passent souvent à côté de détails importants lorsqu'elles restituent des images exclusivement en noir et blanc. C'est pourquoi les technologies ColorVu ou FullColor se développent rapidement pour répondre aux problématiques rencontrées par de nombreux utilisateurs de systèmes de sécurité.

Levée de doute en temps réel

Dans des systèmes plus complets, les images sont directement analysées par des ordinateurs et vous prendrez beaucoup plus rapidement vos décisions en gardant un œil sur ce qui se passe dans vos locaux.

Le type de caméras est de plus en plus varié, la qualité d'image est exceptionnelle et les caméras de vidéosurveillance sont désormais équipées de capteurs permettant une détection de mouvement, un franchissement de ligne, un abondon d'objet et bien d'autres fonctionnalités.

Désormais, nos clients sont alertés en temps réel sur leur smartphone dès qu'un événement se produit au sein de leur bâtiment.

alerte intrusion et détection de mouvement

service client

Un accompagnement sur-mesure

Kitech Systems vous guide dans la conception et l'intégration d'un système de vidéosurveillance unifié.

Nous maîtrisons l’ensemble des technologies liées aux caméras de vidéosurveillance, tout comme les contraintes juridiques au sein des entreprises.
Nous vous accompagnons tout au long de votre projet de sécurité et vous apportons un conseil juridique sur la conformité avec les textes de lois en vigueur : aide aux déclarations en préfecture, CNIL et informations aux salariés.

Voici quelques exemples de ce que nous pouvons vous proposer :

En matière de caméras de surveillance, faites le choix d’un accompagnement global réalisé par des professionnels de la région Rhône-Alpes Auvergne et Bourgogne Franche-Comté.

Des fonctionnalités innovantes au service des entreprises

TECHNOLOGIE SANS FIL

Intégrez les caméras où vous le souhaitez sans contraintes de travaux de tranchées.

CAMERA THERMIQUE

Cette technologie vous permet d'identifier les zones chaudes ou les personnes à température corporelle élevée.

ALERTE SUR SMARTPHONE

Soyez notifié dès qu'une personne entre dans une zone, ou lorsque l'alarme n'a pas été enclenchée.

PARTAGE D'INFORMATIONS

Vous pouvez donner un accès à une ou plusieurs caméras à vos proches ou à vos collaborateurs.

Nos principaux partenaires en vidéosurveillance

logo Hikvisionlogo Dahua

Question fréquentes

Le marché de la vidéosurveillance est entré dans une phase de renouvellement pour bon nombre d’utilisateurs de la première heure. Il existe donc une proportion encore importante de solutions d’anciennes générations composées de caméras analogiques raccordées via du câble coaxial, offrant une résolution déplorable. Au regard des qualités d’images accessibles avec du matériel moderne, ces configurations sont désormais obsolètes, et les utilisateurs préfèrent largement renouveler leur installation.
Certains matériels que nous installons nous permettent de moderniser les installations à moindre coût, en s’appuyant sur le réseau câblé existant. Ces améliorations permettent ainsi de faire passer dans l’infrastructure d’origine des informations parfois 10 fois plus volumineuses que celles obtenues grâce aux anciennes caméras. La qualité des images permettra une véritable identification immédiate des éventuels cambrioleurs.
Oui, bien entendu, il est possible d'installer un système simple chez soi, tout comme il est possible d'entretenir sa voiture tout seul ou de se couper les cheveux soi-même. En revanche, en passant par un professionnel, vous bénéficiez d'une garantie de fonctionnement, et vous avez l'assurance que votre système est suffisamment sécurisé contre les intrusions.
Les caméras thermiques servent en premier lieu à détecter les intrusions d'êtres humains dans un périmètre donné. Elles peuvent servir à surveiller les points chauds et les départs de feu dans certains points de sites industriels ou commerciaux. Elles servent aussi, suite à la crise du COVID-19, à détecter la température corporelle de vos clients ou collaborateurs, en quelques secondes, avec une fiabilité à 0.3°C
Nous effectuons systématiquement une étude des sites à sécuriser, au cours de laquelle nous définissons le cahier des charges : définition du besoin, des risques, de l’environnement, des conditions d’exploitation, des attentes en termes de précision d'images (identification des individus, lecture des plaques d’immatriculation…). L'ensemble de ces points seront analysés afin d’orienter au mieux les choix techniques et l'offre commerciale. La vidéosurveillance ne se propose pas « en packs » si l'on en attend un résultat réellement exploitable. Il va sans dire que cette étude est gratuite.

Où se situe notre clientèle ?

Nous équipes réalisent des prestations d'installation, de maintenance préventive et curative de vos installations de sécurité en Bourgogne Franche Comté et Rhône Alpes principalement.

Installation d'alarme anti intrusion, contrôle d'accès, caméras de surveillance à Mâcon, Villefranche, Cluny, Paray le Monial, Bourg en Bresse, Tournus, Chalon sur Saône, Dijon et Lyon.

Nous intervenons dans les départements de la Saône et Loire, le Rhône, l'Ain, la Côte d'Or, le Nord de l'Isère et le Jura.

Siège social

256 impasse du Foulon 01290 Laiz

Téléphone :

06.10.25.76.84

E-mail :

contact@kitech.fr