Les alarmes et systèmes de détection de présence


Pour compléter une installation de surveillance efficacement sans pour autant mettre des caméras dans toutes les pièces de votre bâtiment, il existe de nombreux appareils performants et dissuasifs.

Les alarmes sans fil ou filaires ont pour vocation de sécuriser votre entreprise ou votre maison en votre absence. Munies d'une carte SIM et/ou connectées à votre réseau internet, elles vous alertent dès qu'un intrus pénètre dans une zone définie, en dehors des heures autorisées.

Grâce à la technologie actuelle, vous êtes alerté directement sur votre PC ou sur votre smartphone en cas de cambriolage.

Les détecteurs de mouvements PIR sont chargés de repérer les déplacements de personnes dans un espace sécurisé.

En effet, les détecteurs infrarouges PIRCAM, qui réagissent aux variations de température, viennent compléter votre centrale d’alarme, en prenant en photo l'événement.

De jour comme de nuit, votre entreprise ou votre maison reste sécurisée, et tout événement est enregistré, photographié et transmis sur votre smartphone.

Des contacteurs d'ouverture de porte / fenêtre, mais aussi des détecteurs de chocs et d’ouverture peuvent également être installés sur vos portes et fenêtres.

Dans les zones les plus sensibles, nous recommandons également d’installer un diffuseur de brouillard opacifiant, qui rend la visibilité nulle en moins de 10 secondes.

prévention cambriolage

alerte intrusion et détection de mouvement

Les principaux appareils d’alerte intrusion


La technologie évolue très vite depuis quelques années, notamment grâce aux capacités accrues de traitement des données demandé aux appareils par les centrales d’alarme. On distingue deux grandes familles d’alarmes anti-intrusion : les détecteurs filaires, historiquement plus fiables et bien alimentés électriquement, et les détecteurs sans fils pour sécuriser les plus petites surfaces (moins de 200 m²).

Cependant, l'évolution rapide des systèmes sans fil de gamme professionnelle, c'est à dire à minima certifiés EN50131 grade 2 (résistance aux brouilleurs d'ondes), voire grade 3 (résistance aux intrus dotés de compétences professionnelles et qui utilisent un équipement électronique portable), nous permet de proposer à nos clients des systèmes ultra-performants à des coûts abordables.

Le calibrage initial de votre centrale d’alarme est primordial pour s’assurer d’une protection efficace contre les intrusions.

Il est important de s’appuyer sur l’expertise d’un professionnel pour garantir une protection maximale à votre bâtiment.

télécommande alarme

alarme maison ou entreprise

Offre de financement d'alarmes


Grâce au partenariat noué avec ses partenaires financiers, Kitech Systems vous propose des solutions de financement pour alarmes et systèmes de surveillance.

Ainsi, un kit alarme standard posé chez vous, accompagné d'un contrat de maintenance préventive, vous revient à environ 36 € TTC / mois.

A l'issue de la période de financement, le système vous appartient, et vous êtes libre de tout engagement.

Le kit alarme standard contient :

  • Une centrale d'alarme radio normée EN 50131 Grade 2 avec sirène intégrée

  • Un clavier radio

  • 2 détecteurs de mouvement PIR et 1 détecteurs PIRCAM muni de caméra

  • 4 contacteurs de porte / fenêtre

  • Un abonnement carte SIM multi-opérateurs

  • Une appli pour smartphone

Détecteurs périphériques

Placés sur le pourtour de la zone à surveiller

Détecteurs périmétriques

Placés sur les murs et ouvertures des locaux surveillés

Détecteurs volumétriques

Placés à l’intérieur des bâtiments à sécuriser

Détecteurs d’ouverture

Placés sur les portes et fenêtres

Sirènes

Elles font fuir près de 80% des cambrioleurs

Générateurs de brouillard

Ils rendent la visibilité nulle en quelques secondes

Demande de devis